Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just A Flic
Just A Flic
Publicité
Just A Flic
Archives
12 mars 2009

Les poteaux qui volent

Mon paillu, le retour...

Appel radio. La collègue nous explique, texto:
- "Vous allez vous rendre avenue Machin pour un accident. Le conducteur ne semble pas jouir de toutes ses facultés mentales ou bien il est sous l'empire d'un état alcoolique, voire même de stupéfiants, parce que je n'ai pas tout compris à ce qu'il m'a raconté... Il m'a parlé de poteaux électriques qui traversent la route... Donc voilà, bon courage."

Nous non plus nous n'avons pas tout compris d'ailleurs. On devait se rendre là bas pour décanter le truc et faire un compte rendu afin d'illuminer la journée de l'opératrice radio dont la curiosité était tenu en haleine, grave, et tenter de découvrir à quoi se shooter le fameux auteur de l'appel téléphonique qui voit des poteaux qui volent, histoire de vérifier si c'est légal ou pas.
Nous nous rendons donc sur place, non sans prendre les paris: Quiquidit qu'il est bourré? Quiquidit qu'il est dans un état normal? Quiquidit que les poteaux ils volent?

Arrivés sur place, je vois mon Paillu, énervé à mort, les bras levés au ciel, puis les mains sur la tête, puis les bras au ciel, puis les mains sur la tête, faisant le tour de son camion chargé à mort, mais A MORT, de bottes de paille (c't un paillu mon paillu, pis il en vend d'la bonne).
Le camion est immobilisé au milieu de la route, un poteau de téléphone planté dans le pare-brise, limite je cherche le géant qui joue au lancer de javelot.
Et là, il me voit, il se dirige direct sur moi et m'explique avec toute l'énervement et la colère que ses parents ils ont mis à l'intérieur de lui, "que le poteau, bah il a t'l'ave'l'sé la l'oute' cômme çâ sans c'l'ier ga'l'e hein! Putain! Un câmion tout neuf!"...
Et là, tu te dis: heureusement que mes parents à moi ils m'ont donné un cerveau qui va me servir à faire des constatations parce que si je balance sur les ondes que "le poteau, bah il a traversé la route sans crier gare hein! Putain! Un camion tout neuf...", on risque quand même de se foutre de ma gueule...

Et l'explication est toute simple. Pour faire voler un poteau de téléphone et lui faire traverser la route, il faut:
- Un camion
- Une remorque
- Un chargement de paille qui atteint au centimètre près la hauteur autorisée
- Un poteau téléphonique (non non non, je ne déconne pas)
- Un fil de téléphone un peu lâche qui passe au dessus de la route
Ce qui nous donne ceci:
- Le camion est passé sous le fil téléphonique mais ce dernier étant un peu rabaissé, s'est retrouvé bloqué par le chargement de paille à son passage. Le fil n'a pas cédé, et devant la force exercée par le camion en déplacement, le poteau a été littéralement arraché du sol. Le fil restant solidement accroché au chargement, le poteau a exercé une rotation autour de la cabine du camion (raison pour laquelle le paillu a vu un poteau traverser la route...) et a finit sa course en se projetant violemment sur la cabine (d'où le planté d'batons...)

Compte rendu radio made in Martine:
- "Je vous confirme: les poteaux, ça volent et ça traversent la route."

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A baptisteland il y a bien un 4x4 qui a appris à voler. Un type ayant un peu abusé de la bouteille a décidé d'emprunter un pont à voie unique. Il a accroché la barrière et a finis 16 mètre plus bas dans la rivière.<br /> Il est sorti tout seul de la bagnole, et est rentré chez lui à pied. De là, il a quand même prévenu la gendarmerie pour dire que l'on ne s'inquiète pas trop si la barrière est arraché sur 10 mètres et qu'un 4x4 gît maintenant par 4 mètres de fond. Normal.
Publicité