Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just A Flic
Just A Flic
Publicité
Just A Flic
Archives
21 août 2007

Un acte de malveillance...

Un dimanche pluvieux, accueil du Commissariat.

J'aurais du m'douter qu'il s'agissait d'un lourd...
Reconnaissable à la façon dont il sonne à la porte d'entrée. Il y a deux boutons: une sonnette pour le jour, une sonnette pour la nuit (hachement plus forte, mais on en sait pas pourquoi). Les mentions "JOUR" et "NUIT" sont écrites en rouge sur leur bouton respectif. Mais Monsieur le lourd appuie méthodiquement sur chaque bouton. Trois fois sur le premier, trois fois sur le second, puis trois fois sur le premier, encore trois fois sur le second etc... Jusqu'à ce que tu viennes lui ouvrir. Et forcément, tu mets trois plombes à lui ouvrir parce que tu te trouves à l'opposé de l'accueil, loin, trop loin, pour lui faire cesser immédiatement-tout-de-suite cette sonnette de merde.

- "Bonjour Monsieur."
En fait dans ma tête, je l'insulte à mort de venir m'emmerder un dimanche matin alors que je n'ai que 4 heures de sommeil dans les yeux, qu'il pleut, qu'il caille, pis il m'a énervée en appuyant comme un malade sur la sonnette. En plus il a l'air che-lou avec son pansement sur le pif...
- "Je viens vous faire part d'un acte de malveillance ayant entraîné des violences volontaires par coups et blessure sur ma personne et qui nécessite un signalement par moi même que je viens faire en vos service pour dénoncer un acte de malveillance ayant entraîné des violences." Et tout ça sans respirer et en regardant ses pompes!

Dubitative, sceptique (ouais je sais c'est un synonyme et alors?), perplexe, bouche bée... Sur le cul quoi!

- "Euh... Excusez moi Monsieur. Pourriez vous m'en dire un peu plus pour que je puisse vous aider?"
J't'en supplie!!! ne me dis pas que tu t'es échappé d'un centre psy!!! C'est dimaaaaaaaaaaaanche...
- " Je tenais à faire le signalement d'un acte de malveillance ayant entraîné des violences par coups et blessures sur la personne de moi même." Toujours sans respirer et en regardant ses pompes...
- "Vi... Et que c'est il passé exactement?" Le pire, c'est que je suis OBLIGÉE de lui demander ça...
- "Un fil de charcutier a été tendu de part et d'autre du petit chemin qui mène au centre de loisirs là ou il y a les travaux et par conséquent une rénovation du chemin. Le fil était attaché à 10 cm du sol d'un côté et attaché à 20 cm du sol de l'autre et comme moi je traîne les pieds et bien je me suis pris les pieds dans le fil de charcutier et j'ai été propulsé en l'air si bien que je suis tombé sur le nez. J'ai cassé le fil à environ 20 centimètres du premier poteau et on voit bien le point de rupture à cet endroit. J'avais des sac de courses dans les mains et ces derniers ont amortit la chute mais je présente des traces de coups et blessures ici (il me montre son coude droit sur lequel est collé un petit pansement) ici (pansement sur le coude gauche) ici (pansement sur le genoux droit) et ici (et devinez quoi??? petit pansement sur le genou gauche) et cet acte de malveillance nécessite une signalement auprès de vos services (il l'a appris par coeur cette phrase ou quoi???)
Vous avez du papier? J'vais vous faire un dessin.

Je lui tend un morceau de feuille, et le voici qui me ré-explique tout, mais alors TOUT, en me l'écrivant et en me rajoutant le dessin des deux poteaux et du fil cassé. Ça a duré deux plombes pendant lesquelles j'ai consciencieusement écouté sa version des faits tout en opinant du chef quand il daignait relever la tête vers moi pour me regarder. Je l'ai maudit intérieurement de m'empêcher de finir ma partie de spider-solitaire sur l'ordi alors que j'avais un score de winneuse, tout en plissant le front pour faire croire que j'étais à l'écoute de son grave soucis...

Bref... Un gros Lourd de chez lourd...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
trop bien ton lourd :lol:<br /> J'adore vraiment comment tu racontes!!!<br /> Bises
Publicité