Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just A Flic
Just A Flic
Publicité
Just A Flic
Archives
26 août 2007

Stationnement d'hélico.

J'étais au service et j'avais pour mission de gérer le poste. Le rôle du Chef de Poste, c'est de gérer les effectifs qui se trouvent à l'extérieur, de les aider à accomplir leurs missions en effectuant toutes les démarches pour mener à bien leurs interventions, d'aviser les officiers quand un fait important à lieu et de les dépêcher sur place quand leur présence est nécessaire.

Un homme âgé d'un quarantaine d'année avait décidé d'en finir avec la vie. Il s'est tiré une balle dans la poitrine mais n'a pas réussi à faire le grand saut. Certainement porté par l'immense douleur qui lui déchirait le corps, il a alors appelé les pompiers qui nous ont avisés de leur déplacement sur les lieux.
Mes collègues sur place m'annonce que la victime est toujours en vie et que la présence de l'officier est requise.

Quelques heures plus tard:
- "Grand Schtroumpf de Petit Schtroumpf."
- "Transmettez Petit Schtroumpf, Grand Schtroumpf écoute." Grand Schtroumpf, it's mi.
- "Je vous informe que la victime est maintenant stabilisée et que la SAMU sur place m'indique qu'elle va être transportée au hospitaliseraient par hélicoptère".
- "Oui c'est bien reçu pour Grand Schtroumpf. Je suppose que l'hélicoptère va atterrir sur le terrain de sport?"
- "Négatif Grand Schtroumpf, l'hélicoptère va atterrir dans le centre ville."
- "Euuuuuuuuh... Pouvez répéter là Petit Schtroumpf? Je ne suis pas sure d'avoir bien reçu..."
- "Grand Schtroumpf de Petit Schtroumpf, l'hélicoptère va s'approcher au plus près et va donc atterrir dans le Centre ville, sur la grande avenue."

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!
Grand moment de solitude...

D'accord... C'est un jour de semaine, il est 18h00 donc pleine heure de pointe. Et j'ai un hélico qui va se pointer au milieu de tout ça... Mais bien sur!
Réfléchissons vite, mais bien!
Premier truc à faire: RENFOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT!!!

J'ai fait appel à tous les commissariats environnant en demandant le plus de véhicules possibles, le but de jeu étant de bloquer la circulation dans le centre ville et de procéder à de multiples déviations. Il a fallu non seulement gérer mes effectifs, mais gérer également tous les autres véhicules qui ne connaissaient pas la circonscription afin de les positionner à des points stratégiques.

Éclair de génie! Vider aussi mon commissariat pour que tous les rats de bureaux aillent me bloquer les sorties de la gare: faudrait pas qu'un passant se fasse décapiter, c'est que ça souffle fort un hélico!

J'étais toute seule dans le commissariat, tous les fonctionnaires ayant été requis. Ils ont tous vus mon hélico atterrir en plein coeur de la ville et redécoller dans un vacarme assourdissant. Je n'ai fait qu'entendre le vrombissement des pales, me trouvant à une vingtaine de mètre mais bloquée à l'intérieur...

Enorgueillie par une intervention gérée d'une main de maître, mon égo flatté par tant de compliments (T'ain Martine! t'as trop bien gérer!!! Ouais je sais... la classe top moumoutte), félicitée par des collègues d'autres services quelques jours plus tard à l'occasion d'un stage (Ah c'est toi!!! je t'écoutais sur les ondes et je me disais que ça avait été vraiment super bien géré! Ouais je sais, la classe top moumoutte...), je restais tout de même hyper déçue de ne pas avoir vu l'objet de mon accession au rang de Chef de Poste de l'année...
J'ai tout de même conservée la photo parue dans le journal du lendemain... C'est MON hélico que J'AI fait atterrir dans MON centre-ville... Et ça, y'en a pas beaucoup qui l'on fait...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enorme, Martine, enorme !
S
clap clap Martine !
Publicité