Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just A Flic
Just A Flic
Publicité
Just A Flic
Archives
10 décembre 2007

Abus de Pin-Pon

Les avertisseurs sonores et lumineux (gyro-deux tons pour les intimes, voire même Pin-Pon pour les novices) ne sont à utiliser qu'en cas d'urgence, pour se rendre rapidement sur les lieux qui justifient la prise de risques.
Mais des fois, y'a des abus...

Un troupeau de stagiaires est arrivé dans le département. Une fournée de jeunes flicards pas du coin, loin de chez eux. Et la première chose que le jeune flicard doit faire quand il arrive dans le département, c'est de se cogner un stage de 4 jours à Tintaouine afin de lui expliquer que le Police est une graaaaaaaaaande famille, faire l'inventaire de tous les services existants, et patati et patata, et v'là qu'j'te bourre le mou.
Il existe une petite cohésion entre commico': un coup c'est toi qui emmène mes stagiaires, un coup c'est lui qui emmène les tiens, un coup c'est nous... Bref, c'est vite le bordel moi j'vous l'dit!

Ce jour là, j'ai eu l'immense honneur et privilège de me taper le transport... J'adore... Genre j'ai rien d'autre à faire, faut en plus que j'aille à Tintaouine. Pis Tintaouine, c'est Tintaouine! Limite Pétaouchnok!!! Et t'apprends à 08h00 qu'il faut que tu y sois pour 09h00 (ça, ça se gère), mais qu'avant ça, faut que t'aille récupérer les stagios dans les CP avoisinants (ça, ça se gère aussi, mais à 05h00 du mat', pas à huit...)
Mais que fait la Police? Elle fait la raclette pour aller à Tintaouine...

Une fois tout ce beau monde récupéré, me v'là enfin prête pour les conduire à bon port (ça rigole pas la dedans... le stagio, il a peur de l'ancien, pis suis une bonne femme... Et les bonne femme au volant, c'est bien connu...).
Question existentielle: il est 08h30, c'est l'heure de pointe, suis pas arrivée, et ça me saoule grave de faire le convoyeur... Les p'tits jeunes vont se péter l'affiche à arriver avec deux heures de retard... Tant pis, je vais déroger à la règle

PIN-PON............ PIN-PON...........

-"Dis jeune, tu peux annoncer sur les ondes notre départ? Tu dis qui on est, où on va, et le nombre de fonctionnaires dans le véhicule".
-"Oui Chef, je veux bien."
J'adoooooooooooooooooooooooore
Sauf qu'il a dégainé plus vite que son ombre et que j'ai pas eu le temps de couper le Pin-Pon...

La station directrice qui commande tout le monde, quand elle t'appelle, tu rigole pas:
-"Véhicule de Super Grand-Schtroumpf"
Le jeune à côté de moi:
-"Euh... Oui transmettez."
Super Grand-Schtroumpf:
-"Vous avez une raison particulière pour employer le giro-deux tons?"
Le jeune:
-"..."
Super Grand-Schtroumpf:
-"Je demandais s'il y avait une raison particulière quant à l'emploi des signaux sonores et lumineux."
Un quart de dixième de seconde: ça fume dans mon cerveau. Je prends le micro:
-"Un contrevenant a tenté de franchir un feu rouge devant nous risquant ainsi de provoquer un accident. Nous l'avons simplement avertit en employant le gyro-deux tons pour lui annoncer notre présence à proximité."
-"Mouais... Excuse valable..."

Quand je suis revenue au service, les collègues m'ont dit: On reconnaît ceux qui ont de l'ancienneté: ils trouvent TOUJOURS les bonnes excuses TRES rapidement!
Ceci dit, on ne m'y reprendra plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
enfin ! un aveux !!!! ;-) <br /> <br /> Moi je fais toujours la guerre aux non-clignotants ! grrrr !
Publicité