Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just A Flic
Just A Flic
Publicité
Just A Flic
Archives
12 mars 2008

Tout bien collé

C'était un matin, très (trop même!) tôt, dans la petite ville paisible de MartineLand. Le seul et unique "paillu" (comprendre marchand de paille) du patelin a élu domicile, et ce depuis des décénnies, en plein centre, limite si les immeubles ne sont pas venus se construire autour ex-heu-près (méritent des baffes ces immeubles selon l'paillu).
Mon paillu, pour sortir ses gros, très groooooos camions d'paille (pis 'tention hein!!! Il livre loin, beaucoup, vite, pas cher, et pas en petites quantités!), bah il galère très très souvent. C'est pas faute d'avoir fait installer de grosses lignes bien jaunes et une grosse pancarte bien rouge... Mais le citadin doit être daltonien, parce qu'une grosse ligne jaune et un gros panneau rouge, bah ça l'émeut pas. Alors, not'e paillu nous appelle pour venir lui sauver la vie, s'il-te-plait aide moi j'veux so'l'til mon câmion d'pâille et j'peux point.
Donc, ce matin-ci, notre ami l'paillu lêve tôt qui gagne durement sa vie nous appelle pour procéder à l'enlèvement du méchant bigleux qui comprend qu'dalle aux panneaux "interdiction de stationner" (je proposerais bien au paillu de mettre une guirlande qui clignote avec une pancarte "dégage connard" mais parait que c'est pas déontologique...).

J'arrive, je salue Brutus (Brutus le paillu pour ceux qui suivent) et je laisse les p'tits gars faire tous les papiers pour mettre le gros bigleux à la fourrière, vu que le propriétaire n'est pas identifiable à c'tte heure. Brutus me quitte quelques instants et revient avec un trans-palette. Je ne sais pas si vous vous y connaissez en trans-palette, mais vais essayer de vous faire un dessin. Il s'agit de ces petits engins motorisés avec une sorte de fourche sur le devant qui permet de soulever et de déplacer les grosses palettes qui font bien souvent le chargement de camions. Donc, mon ami Brutus me sort l'engin et me dit d'un ton sans appel: "si vous mettez t'l'ois plombes, j'vous p'l'éviens qu'c'est mouais qui l'enlève".
- "He Ho Brutus! Tu vas te détendre et me ranger ton machin là! Si tu voulais bouger la voiture, t'avais qu'à le faire au lieu de nous appeler. Mais maintenant qu'on est là, hors de question que t'utilise ton truc pour la déplacer." Nanmého!!!
En fait, l'idée me tente super bien parce que j'ai quand même de gros remords de réveiller le garage de permanence pour un bigleux à 05h30 du mat' (bordel de merde pouvais pas faire gaffe où il se garait c'con là!!!), mais vu que Martine, c'est un putain de chat noir, on ne va pas tenter le diable. Avec la chance que je me trimballe, la voiture va tomber de la fourche, à plus d'un metre du sol... Nonnonnon, veux pas m'auto-flageller j'ai encore des galons à prendre dans pas longtemps.

Brutus, tout déçu de devoir remettre son plan à un autre jour, rédémarre le trans-palette, qui, bien sur, cale quelques instants plus tard. M'en doutais qu'il y aurait un truc qui clocherais! Imagine un peu qu'il ait foutu la voiture sur la fourche, levé la caisse et paf, plus d'coco!!! Hein!!! Qui c'est qui aurait eu l'air malin hein??? MARTINE! Mais AH AH!!! J't'ai bien eu l'mauvais sort sur c'coup là!!! Parce que la bagnole, elle est TOUJOURS à la même place.
Veuillez pardonner mon petit moment de jubilation intérieure fort intense. Niqué quand même le mauvais sort gniark.
Brutus, ne pouvant laisser son trans-pal comme ça au milieu de l'entrée, est donc parti chercher le 4X4 et une corde pour tracter l'engin. Me suis bien évidemment proposée volontaire pour lui donner un petit coup de main, pendant que mes p'tits gars ralaient à mort parce qu'il y a toujours trois tonnes de papelards à remplir pour ces putains d'fourrières de merde (ça, c'est pas moi qui l'a dit!).

Je suis donc montée sur le trans-palette. Un grand moment d'émotions pures, un sentiment de toute grandeur, moi Martine, 1m60, 50 kg (non.. en fait un peu plus parce que l'âge, tout ça, et pouvez toujours courrir pour que je vous dise la vérité) au volant d'un trans-palette, dans le petit matin blême. Héroïque n'est-ce pas?
- "Alo'l's faud'l'a bien l'collé cont'l'e mu'l' d'acco'l'd!"
- "Pas d'problème Brutus, je gère t'inquiète".
Brutus allume les feux de son 4x4. Vais te l'garer son machin moi ça va pas trainer.
Il avance.
Et là...

Z'avez déjà conduit un trans-palette vous? Vous voulez que je vous dise? Bah quand on connait pas, c'est une grosse merde à conduire.. Sisi!!! J'vous juuuuuuure.
Alors en fait, le transpal est doté d'un gros volant avec un petite boule comme dans je sais pas quoi, mais des fois dans les films, on voit une boule sur le volant et le conducteur la tient et tourne son volant avec. Bon, c'est pas très clair mais j'me comprends (et ça, c'est quand même déjà pas mal!) Quand tu tourne le volant, bah c'est comme si tu faisais, comment dirais-je, je ne trouve pas mes mots... Ah si! Voilà c'est ça! c'est comme ci tu faisais QUE DALLE. Voilà, c'est ça! QUE DALLE. J'ai tourné le volant à la one again (je sais pas ce que ça veut dire, mais je dis toujours ça quand on utilise un style un peu cow boy) et ça a fait QUE DALLE. Alors j'ai tourné le volant on omettant complètement la petite boule qui m'aurai été franchement super utilie parce que va tourner super vite un putain de volant de transpal quand t'as un mur qui te fonce droit dessus. Et rien que de repenser à tout ça, je me dis que je devais avoir l'air franchement stupide à tourner mon volant le plus vite possible alors que ça faisait QUE DALLE.
Le mur, parce que oui, le bordel était dirigé vers le mur, se rapprochait à une vitesse impressionnante, à moins que ce ne soit ce gros con d'Brutus qui roulait super vite (ou peut être moi qui me démerdait comme un manche mais ça, on ne le saura jamais. Pis Martine elle est super douée en tout, sauf en transpal mais ça on savait pas...). J'ai réussi à tourner un chouilla les roues (tu parles! j'en ai sué pour le tourner ce putain d'volant!!!) mais je n'ai pas pu éviter le choc ultime: la fourche est venue s'écraser contre le mur. Et comme Brutus tractait toujours le transpal, ce dernier est venu coller son flanc contre le mur, tout ça dans un vacarme d'enfer, devant mes collègues et tout et tout. Ze honte!
Moi, d'une voix qui se veut super assurée mais qui en fait s'est chiée la honte grave:
- "Ca va là? il est bien garait ton truc?"
Lui, Brutus, Paillu d'son état, mort de rire:
- "Comme une lett'l'e à un timb'l'e!"

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un clark que t'as conduit... Faut mm un brevet pr conduire ce genre d'engin, alors, je ss experte moi mtnt, tu as le simple fourche, le double fourche, le retrackt, et j'en passe;..<br /> <br /> <br /> Bises
F
Aaaaaaaah ! Mais c'est qu'elle est en grande forme not' Martine en plus !<br /> Contente qu'elle soit de retour ;-)
C
Yalaaaaaa !<br /> Elle me manquait Martine ....
S
Contente de te retrouver !!! et Anne : laisse la Poste en dehors de ça !!!! mdrrrr
A
La Poste recrute Martine, si ça t'intéresse...
Publicité