Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just A Flic
Just A Flic
Publicité
Just A Flic
Archives
21 avril 2008

Blagounettes

Il a des fois où on se fait de petites blagounettes entre collègues: des trucs un peu sympatoches qui te font marrer, et d'autres trucs où t'as carrément envie de TU-ER l'autre grosse tête de mort qui t'as pondu une blague de mauvais goût et qui fait VRAI-MENT chier. Il faudrait que j'en fasse la liste, mais j'ai peur d'en oublier là tout de suite maintenant. Pis on va pimenter un peu et ne pas tout dévoiler en un seul jour.
Des petites blagounettes, j'en ai fais quelques unes, j'en ai été victime, et témoin aussi.

Je me trouvais dans un bureau, juste à côté de celui réservé aux prises de plaintes. Je pouvais voir le collègue qui recevait les victimes grâce à la vitre qui séparait nos deux "boxs". Un autre collègue est entré dans le bureau d'à côté, et a déclaré d'une voix franche et directe à celui qui prenait la déclaration d'un couple venu là pour déposer plainte, qu'il avait été chercher comme convenu sa crême pour les mycoses à la pharmacie du coin et qu'il l'avait mise dans son casier à côté de la crème pour ses hémorroïdes... Il a refermé la porte non sans avoir saluer très poliment les deux victimes, et tout ceci en gardant son plus grand sérieux. J'ai vu le collègue derrière son ordinateur devenir rouge cramoisi ne sachant pas s'il devait rire ou pleurer, et les deux jeunes gens maintenir tant bien que mal un fou rire de circonstance... Et moi, juste à côté, je suis partie dans un fou rire incontrolable tant et si bien que j'ai du quitter la pièce et sortir prendre l'air...
Ceci dit, je sais ce que l'on ressent car j'ai été un jour à la place de ce pauvre collègue. Un fonctionnaire bien attentionné est venu déposer une boite de préservatifs sur le bureau pretextant que c'était la mienne, et ce devant un parfait inconnu qui se trouvait face à moi pour faire une déposition... Une boite de capotes!!! A moi!!! Mon Dieu comme j'étais génée...

Ma moitiée un jour à ramener d'une de ses expéditions un stylo géant. Un immense stylo à bille en parfait état de marche, qui mesurait 50 centimètres de long. Il prenait un malin plaisir à se faire passer pour une tête de con sur les contrôles (faut dire qu'il a un physique de killer.. Même moi, la première fois que je l'ai vu, me suis dit qu'il avait une tête de con et que je ne lui parlerais jamais... Au final, ça ne c'est pas goupillé de cette façon  puisque ça fait quelques années déjà que nous vivons ensemble, qu'on a fondé une famille et tout et tout, et peut être que je vous raconterais un jour notre rencontre, mais là n'est pas le sujet aujourd'hui.), et ensuite, en gardant tout son sérieux avec sa tête de sérial killer, il relevait l'identité de la personne sur papier avec son stylo géant d'un demi mètre de haut... Le pauvre type qui voyait ça devait se demander dans quel monde il se trouvait...
Le plus difficile quand même, c'est de garder son calme et son sérieux jusqu'au bout, hitsoire de pas gacher le truc...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
su-per !!! j'aimerai bien que ces blagounettes deviennent un thème récurrent !!!!
N
Dis donc, on se bidonne à Martineland !!<br /> Pourquoi ils ne sont pas aussi drôles, les notres, ici ??? je veux les mêmes !!!
Publicité