Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just A Flic
Just A Flic
Publicité
Just A Flic
Archives
11 janvier 2008

Le monde est petit...

Nous devions nous rendre à la station service suite à une altercation entre le garagiste et un client. La victime, Georges, s'était réfugiée chez un opticien pour téléphoner au Commissariat, et y attendait notre arrivée.
Georges... Georges... Ça me dit vaguement quelque chose.
Sur place: OH MON DIEU!!! NON!!! PAS LUI !!! (Mon babache du dimanche matin qui appuyait méthodiquement sur la sonnette, qui m'a tenu le crachoir pendant trois plombes. Celui qui m'a fait un beau dessin de fil de charcutier)
Et oui... C'est la pleine lune!

Il nous explique qu'en tant que client habituel et privilégié du garage et de sa pompe à essence, il est venu souhaiter ses bons voeux au patron et que ce dernier, alors qu'il s'agit d'un super pote, l'a viré manu militari de son échoppe en lui pétant ses lunettes.
Au bout de quelques minutes (faut pas longtemps pour vite me saouler), exaspérée par son explication (qui dure, qui duuuure!!! il est adepte des monologues longue distance sans respirer ce monsieur...), j'abandonne mes deux collègues (dont un Bleu: vas-y le jeune, démerde toi avec, montre-moi de quoi tu est capable. Je suis un monstre - dit-elle d'un air satisfait) pour prendre contact avec le garagiste histoire d'avoir la version des deux parties.
Le garagiste, c'est un gros nounours super gentil, avec qui nous avons toujours eu un bon feeling. Raison pour laquelle je m'étonne grandement de la véracité des déclarations du Georges.
Il m'explique donc que Georges est un casse-couille, dixit le nounours. Il vient TOUS LES JOURS alors qu'il ne fait ni le plein de carburant, ni faire l'entretien de sa voiture. Il se sert du café destiné au client et mis à leur disposition dans la salle d'attente, il pique les journaux placés à leur attention (aux p'tits oignons les clients), saoule la clientèle avec ses monologues en apnée, et reste enfermé dans les toilettes pendant plusieurs dizaines de minutes (la dernière fois, il est resté enfermé deux heures, porte verrouillée et tout et tout...). Bref, le fait de le voir se diriger aux wawas avec une tasse de café à la main et le journal dans l'autre tout en se foutant de sa gueule en lui souhaitant les bons voeux, ça lui a fait voir rouge. Et effectivement, il a viré Georges, pardonnez moi l'expression, à coups de pompes dans l'cul.
"C'est pas bien blablablablabla, faut pas se faire justice soi même blablablablabla, faut nous appeler blablablablabla". Mais au fond de moi, c'est le festival du rire.
Je retourne voir mon gars Georges et je me marre parce que mon Bleu n'arrive pas à s'en dépêtrer, et je règle le truc sans trop de dommage: Vous êtes le maillon faible. Au r'voir.

Le lendemain matin (la pleine lune, c'est trois jours avant, trois jours après... Ça veut dire que t'es sur les dents pendant UNE semaine!), 05h00 (Paris s'éveille) (faut suivre les gars hein!), à bord de ma 'tite caisse Danone assurant la sécurité des MartineLandais qui eux, dorment (parce que moi, j'ai trois heures de sommeil dans l'cornet, et que c'est Hachement dur...).
On remarque sur le parking du palais omnisports une voiture pleine de buée, remplie de sacs, vêtements et autres, comme si quelqu'un avait élu domicile à l'intérieur (ça c'est moche... Et c'est pourtant si courant...). J'envoie mes petits gars vérifier l'intérieur de la voiture (moi, je reste au chaud, il caille et pis ils sont plus jeunes que moi, pis faut bien quelqu'un pour passer le véhicule au terminal), histoire de voir si tout est normal, s'il y a quelqu'un à l'intérieur et vérifier si ça va etc...
J'entends un "Oh putain on s'casse!", et je vois mes collègues revenir à fond les gamelles à la voiture.
Gné? Quiqui y'a?
- "On s'casse! Vite on dégage! C'est Georges qu'est dans la bagnole."
Courage, fuyons.

Le monde est petit. Et il n'y a que les montagnes qui ne rencontrent pas.
Mon avis est que Georges va faire parti des grandes figures de ce blog au même titre que Martine.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est sur, tu tiens un champion potentiel...
C
Moi je vote pour Georges ! César du casse-c... de l'année :) :) :) :)
Publicité